VII. Comment réagir

 
En cas de surentraînement, vous ne devez plus du tout faire de musculation, ou autres activités physiques, vous reposez et dormir suffisamment ; ce qui permettra donc à votre corps de bien récupérer.

En complément du repos, optez pour une alimentation saine, abondante et de qualité, ceci afin  de permettre la reconstitution du muscle. Le repos physique doit bien évidemment durer plusieurs jours. Ce n'est qu'après cette phase de repos que vous pouvez reprendre une activité, avec un rythme approprié, différente de celle pratiquée pour ne pas solliciter les mêmes muscles et articulations.

Certaines douleurs tendineuses peuvent apparaître. Dans ce cas, il faut réduire l'apport en protéines afin d'éliminer le plus possible de déchets dans le sang ; cependant cela va également réduire la récupération musculaire.

Il ne faut pas oublier la récupération psychologique qui reste très importante. Par conséquent,  déconnectez-vous complètement de tout site et magazine en rapport avec le sport que vous  pratiquez. L'absence d'activités, au bout d'une certaine période, va augmenter votre envie de pratiquer et vous repartirez sur un bon pied.
 
 



Créer un site
Créer un site